Grimoire of Zero chez Black Box !

La série animée Grimoire of Zero adaptée du Light Novel de Kakeru Kobashiri et Yoshinori Shizuma, vient d’être acquise pour le territoire français, par l’éditeur Black Box.

L’anime comporte 12 épisodes de 25mn, et fut diffusé au japon en avril 2017.

Synopsis (Wikipedia)
En l’an 526 du calendrier liturgique, les sorcières et leur sorcellerie sont tristement célèbres dans tout le pays, bien que la connaissance de l’existence de la magie reste compliquée. Un mercenaire mi-bête mi-homme, sa race étant méprisée par la population, rêve jour et nuit de devenir humain. Sa rencontre fatidique un jour avec une sorcière du nom de Zéro cependant, fait de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il l’escorte comme étant son garde du corps pour sa recherche d’un livre magique, car possédé entre de mauvaises mains, cette puissante connaissance pourrait faire des ravages voire la fin du monde. Les deux commencent leur périple avec cet accord les liant ensemble, avec le mercenaire servant de protecteur pour Zéro bien qu’il méprise les sorcières.

 

À la réalisation de cette anime, nous trouvons Tetsuo Hirakawa, connu pour son travail sur le film Colorful, ainsi que diverses séries telles que Kabaneri, SAO, ou encore Trinity Blood.

Le Character Design a été confié à Daisuke Mataga (Patema, le monde inversé) et à Ryosuke Kimiya (Jormungand, Steins Gate).

Et la bande son, composée Akito Matsuda (Bokura wa Minna Kawai-sou, D-Frag!)

Le tout produit par le célèbre studio White Fox (Akame ga KILL!, Re:ZERO, Steins Gate).

 

Le Trailer (sous-titré)

Aucune date de sortie définitive pour le moment, mais l’éditeur espère que les éditions DVD et Blu-ray seront disponibles pour les fêtes de fin d’année 😉