Dragon Ball Z BIG SCultures série 2 : GYŪMAŌ

Bonjour à tous,
nous vous faisons découvrir par l’intermédiaire de cette petite review photo, la magnifique SCultures série 2 de Gyūmaō réalisée par Yamashita Manabu lors du second Zōkei Tenka Ichi Budōkai de 2012.

DÉTAILS TECHNIQUES :
Nom : GYŪMAŌ
Sculpteur : Yamashita Manabu
Éditeur : Banpresto
Gamme : Dragon Ball SCultures BIG – Zōkei Tenka Ichi Budōkai 2
Date de sortie : Juin 2012
Disponibilité au Japon : UFO Catcher Japonais (Machine à pince), 100 yens la partie
Disponibilité en France : Import et magasins spécialisés, prix de 25 à 30€
Matière : ABS, PVC

SCULPTURE :

FINITIONS :

COULEURS :

ORIGINALITÉ :

RAPPORT QUALITÉ/PRIX :

AVIS AMBC :
Petite mais costaude ! Cette sculpture n’impose pas par sa taille, qui n’est que d’environ 12,5cm, mais par une corpulence imposante et un poids surprenant de 520g ! (à titre comparatif, la Trunks de la série 4 de notre précédent article pesait 140g !).
Le soucis du détail est encore une fois très poussé, que ce soit l’usure de la hache, les muscles gonflés, texturés avec veines apparentes, la barbe du Roi Bœuf ou encore les marques et plis sur les vêtements, tout est vraiment réussi ! Ajoutons à cela une finition exemplaire dont on peine à trouver le moindre petit défaut !
Cette figurine est tellement réussie qu’encore aujourd’hui, j’ai du mal à comprendre qu’elle n’ai pas remporté le second Zōkei Tenka Ichi Budōkai !
En complément de traits grossièrement accentués les couleurs sont légèrement désaturées, renforçant le côté réaliste de cette création ainsi que le côté volontairement dramatique tiré de la scène originale.

Une vraie réussite qui fait sensation en vitrine ! À ne pas passer à côté !