Welcome to NHK annoncé chez Black Box Éditions !

Black Box Éditions vient d’annoncer l’acquisition de la série Welcome to NHK.

Produite par le studio Gonzo, la série réalisée par Yusuke Yamamoto, est une adaptation du roman de Tatsuhiko Takimoto,  publié par Kadokawa Shoten en 2002, et illustré par Yoshitoshi ABe (Serial Experiments Lain , NieA 7, Texhnolyze).

La série animée, composée de 24 épisodes, fut diffusée au japon entre juillet et décembre 2006, et se trouve être une adaptation très fidèle du roman.


Synopsis (wikipedia)

Un jeune homme, Tatsuhiro Satō, sort péniblement de plusieurs années de réclusion auto-infligées : c’est un hikikomori. Il rencontre, après ces années d’isolement, une jeune fille (Misaki Nakahara) très mignonne qui, à sa grande surprise, ne le méprise pas pour son état. Bien au contraire, celle-ci s’intéresse à lui et lui offre son aide par l’intermédiaire d’un projet qu’elle aurait mis au point. Mais Tatsuhiro sent le piège de la NHK, la Nihon Hikikomori Kyōkai (compagnie japonaise des hikikomori), face cachée de la célèbre NHK, et se méfie.

L’opening

 

L’éditeur espère sortir l’édition DVD pour décembre, suivant les possibilités de réaliser une version collector A4 ou pas. les 24 épisodes seront proposés sur 4 DVD, en VOST uniquement.

Plus de précisions très prochainement 😉